Cl. Alain Richard

Détail d'une des deux Hélices de l’U-95 (diamètre 1,70m), un peu pliée par l’explosion de la mine qui a coulé le sous-marin. 

Photographie Armement

Cl. Alain Richard

Détail d'une hélice du U-Boot U-95. On peut y lire : FRIED KRUPP AKTIENGESELLSCHAFT GERMANIAWERFT (références du chantier naval à Kiel). U 93 - 98 (numéros de série des U-Boote). Métal de l’hélice : bronze manganèse. Hélice bâbord (Back-bord : BB) n° 273. 10.1.17. (date de fabrication). DURCHMESSER 1700 : diamètre (1,70 m). STEIGUNG 1325M (pas d’hélice). AREAL 0642 M. (surface). S 257 – 62 (numéros de fabrication, mises en chantier des sous-marins).

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Cl. Alain Richard

Détail de l'épave du U-Boot U-95. Vue de l’arrière. Au premier plan : le tube d’amenée d’air frais avec son clapet, le sommet du kiosque avec le périscope d’attaque, puis, en arrière-plan, le périscope de veille.

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Cl. Alain Richard

Détail de l'épave du U-Boot U-95. Au premier plan : périscope de veille avec des anémones marguerites, ensuite périscope d’attaque. Le sommet du kiosque tribord a été coupé très récemment par un câble d’un chalut; illustrant la fragilité et la menace qui pèse sur ce patrimoine sous-marin.

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Cl. Alain Richard

Détail du sous-marin U-95, 1918.

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